Webinaire «Explorons l’équité dans les STIM» : Utilisation des données sur l’expérience du public

  • Rencontre virtuelle
  • Public de ≥ 15 ans

Utilisation des données sur l’expérience du public en considérant l’équité

RSVP en ligne

Jeudi 5 décembre 2024
De 13h à 14h, heure de l’Est

Joignez-vous à nous pour découvrir l’initiative COVES (Collaboration for Ongoing Visitor Experience Studies; collaboration à l’étude continuelle de l’expérience du public), un effort multi-institutionnel visant la standardisation des données sur l’expérience du public.

Des membres du Museum of Science de Boston, des Natural History Museums of Los Angeles County et du Science Museum of Minnesota communiqueront leurs expériences de partenariat dans COVES, y compris des exemples de leur utilisation des données sur les visites dans la perspective de l’équité.

Ce webinaire gratuit fait partie d’une série offerte aux professionnels qui s’intéressent à l’équité, «Exploring Equity in STEM» (Explorons l’équité dans les STIM). Il est présenté en anglais.

Par ailleurs, abonnez-vous à notre infolettre afin d’obtenir des mises à jour sur les rencontres à venir.

Le présentateur : Ryan Auster, Ph. D.

Ryan Auster gère la division des paramètres d’apprentissage et de la collaboration à l’étude continuelle de l’expérience du public (COVES) au sein de l’établissement Museum of Science, à Boston, au Massachusetts. Son expérience professionnelle muséale de plus de 10 ans lui a procuré des connaissances approfondies sur les mesures et méthodes de recherche touchant l’éducation scientifique informelle, de même que sur la collecte de données multi-institutionnelles et l’interprétation des données pour la prise de décisions éclairées. 

En tant que directeur de projet pour COVES, il supervise la participation de plus de 110 musées et 50 000 sondages par an sur l’expérience du public en visite.

La présentatrice : Beth Katz, Ph. D.

Beth Katz est directrice de l’évaluation et de l’influence muséale aux Natural History Museums of Los Angeles County (NHMLAC). Elle a une formation en sciences environnementales et 15 ans d’expérience à mener des travaux de recherche sur les politiques et à évaluer des programmes éducatifs.

Au cours de son travail aux NHMLAC, elle a élargi les évaluations afin d’améliorer la mesure de l’expérience globale du public et de rehausser l’efficacité des modules d’exposition, des programmes et des initiatives. Son travail a contribué à des programmes, à du marketing, à des stratégies et à la sélection et la mise au point d’expositions.

La présentatrice : Gretchen Haupt

Gretchen Haupt est associée d’évaluation et de recherche au Science Museum of Minnesota. Elle œuvre depuis près de 20 ans dans le secteur des musées et des organisations culturelles.

Son travail dans les études sur les visites et l’auditoire se centre sur l’utilisation des données pour orienter des décisions stratégiques et optimiser le rayonnement des initiatives muséales. Elle conçoit et réalise des études de recherche et d’évaluation, puis emploie ses résultats pour trouver des solutions à des questions organisationnelles ou sectorielles.

  • Psychologie + Perception
  • Programmes virtuels