Sur la piste des animaux

Webdiffusion gratuite

  • Tous
  • Maternelle
  • 1re année
  • 2e année
Divers objets associés aux animaux, soit une fourrure et trois crânes, avec une découpure de renard et de grenouille en papier.

Liens avec le curriculum :

Attentes :
5. manifeste des habiletés de résolution de problèmes dans une variété de contextes, y compris des contextes sociaux
15. applique le processus et les habiletés d’enquête (c.-à-d., pose des questions, planifie, fait des prédictions, observe et communique)
16. manifeste de la curiosité pour l’environnement naturel et bâti, par des manipulations, des observations, des questions et des représentations de ses découvertes
21. recueille, organise, représente et interprète des données pour résoudre des problèmes et communiquer une information, et explore le concept de probabilité dans divers contextes de la vie quotidienne
Domaine :
A Habiletés liées aux STIM et liens connexes
B Les êtres vivants : caractéristiques et besoins
C L’énergie dans nos vies
Domaine :
A Habiletés liées aux STIM et liens connexes
B Les animaux : croissance et changements
Considérations sensorielles

Le programme comprend des spécimens animaux réels et des répliques de crâne.