Sciences décloisonnées en 9e année
Les éducatrices Tigist Amdemichael (TDSB [conseil scolaire public anglais de Toronto], Université York) et Julie Vander Meij (TDSB) discutent des façons de planifier, d’évaluer et d’enseigner un cours de sciences décloisonnées en 9e année. Elles explorent les façons d’optimiser et d’enrichir l’enseignement et l’évaluation pour les deux rôles formant la communauté de la salle de classe par le développement de relations positives et pro-identitaires. Des considérations particulières sont accordées à différentes stratégies concernant des plans de leçon ou d’unité préexistants afin de les rendre plus inclusifs.
Le présent atelier explore de nouveaux thèmes et approfondit ceux de l’atelier «De-streamed Grade 9 Science: Designing for Diversity, Equity, Inclusion and Justice» (Sciences décloisonnées en 9e année : structuration favorisant la diversité, l’équité, l’inclusivité et la justice).
Enregistrement daté du 28 septembre 2022.
Transcription de l’atelier virtuel de perfectionnement professionnel (partie 1)
Transcription de l’atelier virtuel de perfectionnement professionnel (partie 2)
Cette ressource est financée par le ministère de l’Éducation de l’Ontario.