Enseigner les STIM en faveur de l’équité, la diversité et l’inclusivité
Quelle influence votre identité et votre positionnalité exercent-elles sur votre perspective de l’éducation en STIM? Quel est l’impact d’expériences équitables et inclusives dans les STIM sur les élèves? Dans cette vidéo, des éducatrices du Centre des sciences examinent les fondements scientifiques des opinions biaisées et explorent des stratégies fondées sur des preuves qui consolident une identité positive dans les STIM en classe.
Explorez les bienfaits d’une stratégie axée sur l’enquête pour l’apprentissage des sciences, les habiletés en STIM et les identités. Apprenez comment stimuler l’initiative d’enquête chez les élèves à l’aide de matériel accessible, trouvez de nouvelles stratégies pour votre salle de classe et découvrez comment faire participer divers styles d’apprenants en procurant de multiples points d’entrée aux domaines des STIM par l’expérimentation.
Enregistrement daté du 14 janvier 2022. L’atelier est offert aux membres du personnel éducateur et a été conçu pour s’appliquer aux cycles primaire, moyen et intermédiaire.
Transcription traduite en français de l’atelier virtuel de perfectionnement professionnel
Cette ressource est financée par le ministère de l’Éducation de l’Ontario.